La Casbah ou Kasbah d’Agadir

La Casbah ou Kasbah d’Agadir (Dénommée Agadir Oufella en tachelhit, c’est-à-dire Agadir-d’en-Haut) est le site le plus majestueux de la ville. Il s’agit d’une forteresse surplombant la ville ainsi que la plage et culminant à une hauteur de 236 mètres. Elle domine l’océan à plus de 216 m sur les hauteurs d’Oufella, offrant un magnifique panorama sur la ville, la baie et l’arrière-pays. Agadir Oufella fut érigée en 1540 par Mohammed Ech-Cheikh, roi marocain appartenant à la dynastie Sâadienne. Après avoir conquit la ville, ce dernier construit ces murailles dans le but de se protéger d’éventuelles invasions notamment portugaises.
Le site fut rebâtit en 1752 afin d’augmenter la sécurité d’Agadir. Après le tremblement de terre de 1960, les fortifications furent reconstruites sur leurs anciennes marques et seule la porte d’entrée fut conservée à l’authentique.
Lors de leur promenade, les visiteurs n’oublieront pas que cette forteresse a renfermé le plus vieux quartier d’Agadir, à l’époque composé de petites ruelles et de résidents enjoués. Ses remparts et la porte d’entrée ont été restaurés tandis que les restes de cette ancienne place forte ont été transformés en nécropole. On y accède par une route offrant un magnifique panorama.
L’endroit est idéal pour admirer la ville sous tous ses angles ainsi que les couchers de soleil!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :